Football : Après 11 ans, Police gagne contre APR


Police FC, le club de football issu de la police nationale, a gagné son match contre APR FC sur un score de 2 buts à 1. La victoire de Police FC contre ce club intervient après 11 ans.

Au stade Pélé de Kigali, les joueurs de Police FC se sont imposés dans un jeu qu’ils avaient bien préparé tant physiquement que psychologiquement.  La plupart d’entre eux sont passés par ce club adverse, estime Six Seth, un analyste sportif.

Le but qui a ouvert le score c’est celui marqué par Mugisha Didier de Police FC à la 32ème minute, Nshuti Savio a marqué le second but pour Police FC à la 38ème. Du côté de APR FC, le seul but a été marqué par Fiston Ishimwe avant la fin de la première mi-temps.

Police FC avait des joueurs titulaires dont la plupart ont eu précédemment une expérience de jouer pour le club de l’APR FC.

Parmi eux il y a Migi, Dominique Savio, Rutanga Eric et même Hakizimana Muhadjiri.

Six Seth, journaliste sportif, estime que les raisons de cette victoire de Police FC attendue 11 ans sont multiples.  Quelques-unes étant entre autres le fait que le niveau de performance de APR FC a considérablement baissé depuis le départ de son sélectionneur principal, le Marocain Adil Erradi.

” Le niveau des entrainements d’APR FC a visiblement baissé. Les joueurs ne sont plus parmi les meilleurs sélectionnés dans l’équipe nationale ‘Amavubi.’ Tout ça à cause du départ de Adil,” déclare-t-il.

Une autre bonne raison, selon Six Seth, c’est que bon nombre de joueurs titulaires de Police FC maîtrisent bien le système de jeu de l’APRC FC car ils ont précédemment joué pour cette équipe.

Pour Seth, l’expérience du sélectionneur de Police FC est aussi un facteur important dans le résultat positif qu’il a eu face à l’APR FC.

Poilice FC remporte un match contre APR FC après une attente de 11 ans.

”Mashami Vincent est lui aussi passé par APR FC avant d’être le coach principal de l’équipe nationale Amavubi. C’est un bagage important qui lui a permis de tenir en échec APR FC qui n’est pas actuellement dans ces bons moments,” ajoute-t-il.

Ce match a eu lieu à la 24 journée du championnat national. La défaite de APR FC devant Police FC fait que ce club perd sa 1ère position et Kiyovu en profite pour être à la tête du championnat après avoir battu Gorilla FC sur un score de 2 buts à 1.

Après les résultats des matchs qui se sont déroulés à la 24ème journée, Kiyovu occupe la 1ère place avec 56 points, APR FC prend la 2ème avec 53 points alors que Police FC occupe la 5ème place avec 45 points.

 

 

 

Edition: umuringanews.com


IZINDI NKURU

Leave a Comment